Danse avec les loots
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Charte de la guilde

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Charte de la guilde Empty Charte de la guilde

Message  Admin Mer 10 Mar - 14:09

Ce document est la charte de la guilde "Danse avec les loots" sur le serveur français Cho’Gall.

Tous les membres doivent avoir pris connaissance de ce document et doivent y adhérer avant de s’engager dans la guilde.
Ces conditions doivent impérativement être respectées afin que la guilde tourne le mieux possible.


Historique de Guilde

Notre guilde est née du disband de la guilde "The Soul Society". Une poignée de ses anciens membres a décidé de rejoindre cette guilde créée par Justte et Gramy courant février 2010. Au jour d'aujourd'hui quelques nouvelles recrues, toutes dans l'esprit de la guilde que nous voulions construire, sont venues étoffées nos rangs. Nous disposons aujourd'hui de notre propre forum ainsi que notre Teamspeak.


Les 10 commandements de "Danse avec les loots"

Règle N°1: Tu n'insulteras point

Une conduite irréprochable sera demandée à ses membres afin de préserver une bonne image de notre guilde. Cette règle est valable aussi bien en guilde qu'en pick up.
En cas de conflit interne à la guilde, parlez en aux officiers ou à votre GM. Ils ne sont pas la pour vous materner mais il peut éviter que la situation ne se dégrade.
La discussion calme et posé, en cas de conflit, restera votre meilleure arme. S'emporter et insulter quelqu'un, quoi qu'il ai pu faire, ne fera que vous deservir.

Règle n°2: Tu ne partiras point en douce

Toute personne désireuse de quitter la guilde pour telle ou telle raison sera priée d'en avertir les membre et officiers. L'idéale étant de poster un message sur ce forum avec les raisons qui la pousse à partir ou de nous en informer sur Teamspeak.
En cas de départ la possibilité du retour d'un membre peut être envisager. Nous trancherons cette décision plus au niveau de l'affectif que d'une règle en particulier car après tout nous somme la pour nous amuser entre potes.




Règle n°3 : Avec un minimum de motivation en raid tu viendras

Nous sommes une guilde orientée PVE, ce qui signifie que nous sommes désireux d'avancer dans les différents raids disponibles. Pour ce faire chacun devra :

-Connaitre un minimum sa classe. (J'entends par la qu'un mage qui viendrais en spé ice en raid n'aurais pas sa place).

-Avoir un équipement proportionnel au niveau du raid que nous commençons. Pour ce faire il vous sera demander de faire un effort d'optimisation de votre stuff. Rappelez vous que nous ne sommes pas la pour PL telle ou telle personne. Si nous voulons avancer il sera demander à chacun de faire un effort de son coté pour le bien de tous.

-Venir en raid avec ses flacons/bouffe. Nous avons des cuisiniers dans la guilde qui peuvent faire des festins mais ils ne sont pas la pour farm seul les compos donc une aide de votre part (même si vous n'êtes pas cuisiniers) serait appréciable.

-Disposer de Teamspeak afin de faciliter le travail du Raid lead. Toute personne qui ne serait pas sur Teamspeak et qui ferait wipe le raid par sa faute se verrais exclut du raid. Nous ne forçons personne à parler sur Teamspeak mais une écoute active est vivement recommandée lors des raids.

-La réparation de son équipement se fait avant le raid. Personne ne doit lâcher après le 1er wipe : "je dois aller répa".

-Arriver à l'heure et s'inscrire sur le calendrier. Tous les events sont créés au minimum 2 jours à l'avance ce qui laisse le temps à chacun de s'inscrire en temps et en heure. Une personne inscrite qui serait absente sans prévenir pourra se voir sanctionner. Un petit coup de fil à une personne de la guilde ne coute rien et permet de composer avec votre absence. (je peux donenr mon numéro aux personnes désireuses de l'avoir)

-Consulter le forum ou d’autres sites, à l’avance pour lire les techniques et stratégies. Les stratégies des boss que nous engagerons seront la plupart du temps postées à l'avance sur le forum. Si cependant ce n'étais pas le cas, je vous invite à vous rendre sur des forums détaillant les techniques de ces combats. Avant chaque pull de nouveau boss la technique sera expliquée sur Teamspeak par le Raid leader mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous renseigner à l'avance.

Règle N°4: C'est comme ca que la répartition des loots se déroulera:

-La répartition des loots se fera de la facon suivante :
-Le raid lead et les officiers se consulteront pour l'attribution des loots. Serons privilégiés les personnes faisant partis du roster raid fixe. Les attributions se feront ensuite au vue du stuff de chacun (rien ne sert d'avoir une personne over stuff et une autre avec le stuff minimum pour attaquer le raid).
-Les objets dont personne n'auras besoin seront attribués aux secondes spé. Si plusieurs personnes souhaitent le même objet pour leur seconde spé. cet objet sera attribué via un rand 100.

Règle N°5 : La Banque de guilde

La banque de guilde est accéssible à tous en ce qui concerne les dépots d'objets. Les objets qui y sont entreposés sont la pour le bien de la guilde. Si une personne avoir accès à un objet se trouvant dans la banque de guilde, elle devra le demander au GM ou à un des officiers. Il serait souhaitable que chaque personne de la guilde dépose 10 po/ semaine en banque de guilde afin d'acheter les onglets manquants de la banque de guilde.
Les personnes qui se servent en banque sont aussi priés d'y déposer des objets. Cela ne marche pas que dans un sens.

Règle N°6 : Les Rerolls:

Le nombre de rerolls pouvant intégrer la guilde est limité à 4 par personne.

Ils seront intégrer avec le grade Reroll et une note sera ajoutée afin d’identifier le joueur.
Ils sont soumis aux mêmes règles de comportements que les Mains.

Un reroll pourrait être très exceptionnellement appeler à participer à un raid afin d’en permettre la bonne marche, il aura alors droit aux loots comme s’il s’agissait d’une seconde spécialisation.

Toute demande de changement de MAIN devra être soumise à l’approbation des officiers afin que l’effectif global n’en souffre pas.

Par principe, il devrait y avoir peu de refus puisqu’il s’agit de s’amuser, néanmoins, les officiers pourront demander au joueur de faire les efforts nécessaires (stuff, réputation) pour optimiser ce changement de main ainsi qu’une période d’essai d’environ un mois. Ce qui permettrait tant au joueur qu’a la guilde de pouvoir ce retourner après ce changement de MAIN.

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